Trekking au Népal dans le Haut Dolpo

Couleurs Himalaya et le trek solidaire


paragraphe suivant Action humanitaire au Népal

Trekking au Népal: écotourisme solidaire   Trekking dans les vallées himalayennes du Haut Dolpo  Trek et randonnées solidaires au Népal   Trek solidarité au Népal   Trekking dans les vallées du Haut Dolpo   Trekking solidaire au Népal   Eco-trekking dans l'Himalaya


Trekking dans l'Himalaya

Pour ceux qui souhaitent rendre visite à leurs filleuls de la Kula Mountain School,
l'association Couleurs Himalaya et l'agence Himalayan Dolpo Natural Trekking proposent plusieurs formules de trekking au Népal.


Les treks solidarité proposés par Himalayan Dolpo Natural Trekking feront de votre voyage au Népal une expérience riche en découvertes et en rencontres, marquée par de nombreux temps forts partagés avec les populations qui vous accueilleront. L'écotourisme solidaire a pour but de favoriser le développement des pays du Sud en leur permettant de bénéficier directement des revenus engendrés par cette activité.
Il comporte une forte connotation éthique. Respectueux de l'environnement, il suppose également que les activités soient gérées par les populations locales.
Il représente un moyen adapté et privilégié pour ces populations en difficulté d’augmenter leurs revenus : En se passant des intermédiaires, l'écotourisme solidaire permet de rémunérer directement et plus justement ceux qui en ont réellement besoin, les acteurs locaux des projets touristiques.




Trekking solidaire au Dolpo

Trekking au Népal au Népal Différents treks proposés

Charte éthique Himalayan Dolpo Natural Trekking


Trekking dans l'Himalaya
  • La volonté de l'agence Himalayan Dolpo Natural Trekking est d’organiser des treks incluant une découverte culturelle et bénéficiant aux populations locales tout en minimisant l’impact négatif sur les ressources naturelles.

  • Priorité d’échanges équitables en développant les rencontres avec les populations autochtones, tout en s’assurant que les treks bénéficient à l’économie locale.

  • Des projets de développement locaux reçoivent également votre soutien (5 % des bénéfices sont reversés à la Kula Mountain School du village de Ting Kyu dans le Haut Dolpo).

  • L'agence Himalayan Dolpo Natural Trekking s'engage à vous offrir un service personnalisé en se limitant à de petits groupes (6 à 8 personnes) pour mieux aborder la région avec une structure et un équipement de taille modeste.

  • Faculté d’adaptation et flexibilité sont les priorités, au même titre que la sécurité et la fiabilité.

  • L'équipe est composée de passionnés de l’Himalaya et du Dolpo en particulier.

  • Grande qualité de service pendant le trekking, avec des repas équilibrés et un bon équipement de camping. Possibilité d’adapter aux régimes particuliers des végétariens (prévenir à l’inscription).

  • Ethique : sécurité du personnel à tout moment. Le personnel est bien payé, équipé et assuré. Les porteurs ne sont pas trop chargés, les animaux loués (chevaux, mules et yaks) sont bien traités.

  • L'agence Himalayan Dolpo Natural Trekking vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Kathmandou et reste à votre entière disposition jusqu’à votre départ : les réservations d’hôtel sont arrangées de même que les confirmations de vols, les transports locaux, permis de trek etc.
    Le maximum est fait pour satisfaire vos besoins et vous permettre de ne concentrer votre attention que sur le plaisir de découvrir le Népal et le Dolpo.

Trekking au Népal: écotourisme solidaire   Trekking dans les vallées himalayennes du Haut Dolpo  Trek et randonnées solidaires au Népal   Trek solidarité au Népal   Trekking dans les vallées du Haut Dolpo   Trekking solidaire au Népal   Eco-trekking dans l'Himalaya







Autres treks au Dolpo Trekking au Dolpo

Trekking solidaire au Népal


Renseignements et inscriptions : Agence Himalayan Dolpo Natural Trekking

Voir le détail des formules de trek au Dolpo proposées :

Trekking Dolpo
Longtemps interdit aux étrangers, coupé de l’est du Népal par l’imposant massif du Dhaulagiri (8167m), le Dolpo est aujourd'hui une destination privilégiée des amateurs de trekking.
Trekking Haut Dolpo
Un trekking partant à l'assaut des plus hauts cols du monde ! Vous y rencontrerez les dolpo-pa, vivant depuis des générations uniquement de troc avec le Tibet.





ASOS Enfants au Népal Trekking au Dolpo

Ce qu'il faut savoir avant de partir


Pour chacune des trois options, accueil à votre arrivée à Kathmandou, prise en charge de l'hébergement à Kathmandou sur la base d’un “bed & breakfast” (nuit et petit déjeuner) dans des hôtels standard internationaux.

Les trois options comprennent trois nuits à Kathmandou avant le départ pour le Dolpo, ainsi que trois nuits au retour de trekking.
Prise en charge du transport depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, ainsi que de l’hôtel à l’aéroport le jour du départ.

Votre visa au Népal étant d’une validité de 60 jours, si vous souhaitez prolonger votre séjour après le trekking, l'agence Himalayan Dolpo Natural Trekking peut vous recommander d’autres circuits ou visites de sites et vous aider dans vos réservations. Dans ce cas, il n'y aura pas de prise en charge de votre transfert à l'aéroport au moment de votre départ.
Trekking dans l'Himalaya

Un trekking au Dolpo est toujours une aventure, il est important de bien comprendre que les plannings ou lieux de campement peuvent changer en fonction d'une multitude de facteurs tels que les conditions climatiques ou le niveau de l’eau des rivières à franchir.
La longueur des journées est variable mais laisse toujours suffisamment de temps pour apprécier pleinement les villages et les paysages spectaculaires traversés, avec pour priorité les rencontres de la population locale.
L’itinéraire est planifié de manière à permettre une acclimatation progressive à la haute altitude.

Trekking au Népal: écotourisme solidaire   Trekking dans les vallées himalayennes du Haut Dolpo  Trek et randonnées solidaires au Népal   Trek solidarité au Népal   Trekking dans les vallées du Haut Dolpo   Trekking solidaire au Népal   Eco-trekking dans l'Himalaya


Renseignements et inscriptions : Agence Himalayan Dolpo Natural Trekking









Actions menées au Népal
Action humanitaire SOS Enfants au Népal, historique et détails

Une école au Népal - La Kula Mountain School dans le Haut Dolpo
Construction de l'école
Campagne d'inscription à l'état-civil

Carnet de voyage - Trekking à la rencontre des enfants de notre école au Dolpo
Trekking au Népal - Organisation de trek dans le Haut Dolpo

Tenzing Norbu Lama, peintre et lama - Co-fondateur de l'école
Exposition consacrée aux oeuvres de Tenzing Norbu Lama




Parrainer une classe de l'école
Offrir un cadeau aux enfants du Népal

des
Enfants du Tibet

et de la
Kula Mountain School







Actions SOS Enfants - le parrainage d'enfants, comment ? SOS ENFANTS

8, rue du Château des Rentiers
75013 - Paris
Tél : 01 45 83 75 56
Fax : 01 45 85 53 60


Association loi 1901 reconnue d'utilité publique

SOS Enfants Aider sans Assister SOS Enfants Parrainages d'enfants SOS Enfants Offrir un avenir aux enfants du monde SOS Enfants pour un développement durable en faveur de l'enfance dans le monde SOS Enfants Parrainages d'enfants SOS Enfants

SOS Enfants est membre de la Fédération La Voix de l'Enfant

Copyright SOS Enfants

Association humanitaire au service de l'enfance dans le monde Les nouvelles de SOS Enfants Partager sur Face Book Partager sur Twitter Ajputer un favori sur Google